Les fortes chaleurs arrivent à grand pas, et selon les régions où vous allez passer vos vacances, vous risquez d’être embêté par les moustiques.
Voici 5 façons naturelles de les repousser :
1) manger de l’ail
–> si ne voulez pas avoir l’haleine qui sent l’ail vous pouvez presser de l’ail pour en extraire du jus, vous mélangez alors un volume de jus d’ail pour 5 volumes d’eau, il ne vous reste plus qu’à vous pulvériser de ce mélange sur les parties susceptibles d’être piquées (main, pied, visage…)
2) certaines plantes naturelles servent de répulsif en les frottant sur les parties du corps sensibles: le romarin, la bergamote (menthe verte), la fleur souci
3) se badigeonner d’huile essentielle d’eucalyptus ou huile essentielle de citronnelle.
4) éviter de mettre des vêtements foncés, préférez les vêtements blancs.
5) un peu plus insolite et compliquer à mettre en place, les moustiques n’aiment pas les bulles de savon, donc en installant une machine à bulle de savon vous les ferez fuir, idéal pour manger tranquille le soir en mangeant dans un jardin ou sur une terrasse.
Et si malgré tout cela vous, un moustique plus malin que les autres arrive à vous piquer, nous vous indiquerons comment soulager les piqûres avec également des remèdes naturels.
Source : wonderhowto.com
5 Remèdes naturels pour repousser les moustiques,
Moi j’utilise un bracelet anti-moustique efficace et naturel mais combiné avec toutes vos autres solutions çà doit être encore plus efficace !
Amélie