Le bio à Marseille

Recette BIO – Navettes Bio

Share Button

Les navettes sont des pâtisseries provençales généralement préparées pour la Chandeleur à la place des crêpes, notamment à Marseille. Leur forme évoque celle d’une barque.

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur le lieu
Note: 4.8/5 (4 votes cast)
Recette BIO - Navettes Bio, 4.8 sur 5 basé sur 4 votes

Navettes Bio

2014-01-05 17.00.24

Par admin Publié: janvier 8, 2014

  • Produit: 7 (20 Portions)
  • Préparation: 50 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Les navettes sont des pâtisseries provençales généralement préparées pour la Chandeleur à la place des crêpes, notamment à …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mettre la farine et la levure chimique. Faire un trou au milieu et ajouter le beurre ramolli, les oeufs battus en omelette, une pincée de sel, le sucre en poudre et l'eau de fleur d'oranger
  2. Mélanger avec une fourchette en partant du milieu. Dès que cela commence à être difficle à mélanger, aider vous de vos doigts jusqu'à obtention d'une belle boule bien liée. Rajouter un peu d'eau si besoin.
    navette_boule
  3. Laisser la pâte se reposer 1 heure.
  4. Faîtes préchauffer votre four à 180°
  5. Former une 20aine de navette en forme de bateau de 7cm, en façonnant les extrémités en pointe. Appuyer avec 3 doigts au milieu pour former un creux au milieu puis avec la pointe d'un couteau faite une fente à 1cm des extrémités.
    navette_prepa
  6. Enfournez vos navettes dans le four pendant 20 minutes à 180°
  7. Surveillez la cuisson, au bout de 20 minutes; les navettes doivent avoir gonflées et obtenir une belle couleur dorée.
    navette_cuite
  8. Trempé dans le café, c'est un régal. Bonne dégustation. Certains préfererons remplacer la fleur d'oranger par 2 bouchons de Pastis, le résultat est aussi bon.

Laisser un commentaire