Le bio à Marseille

Epicerie – Coopcinelle – 13012

Share Button

coopcinelleAdresse : 18, Traverse Marcel Maridet – 13012 Marseille

Tel : 04 91 49 65 77


Horaires :

- mardi, mercredi et vendredi ouvert de 9h00 à 19h00
- jeudi et samedi matin de 9h00 à 13h00

Site : http://www.coopcinelle.fr/

Histoire :

En 1991 une dizaine de personnes soucieuses de trouver des produits biologiques ont décidé de créer un point de vente associatif.

Il s’agissait de proposer des fruits, des légumes et des produits transformés répondant aux normes de l’agriculture biologique à un prix abordable. L’objectif était également de promouvoir des productions locales, régionales facilitant ainsi le développement économique de petites entreprises œuvrant dans le « bio » tant dans l’agriculture que dans l’artisanat( boulangers, oléiculteurs, apiculteurs, confituriers…….)

Au fil des années le nombre d’adhérents a augmenté, actuellement environ 600 personnes de tous âges (les jeunes couples avec enfants côtoient les retraités) trouvent près de chez eux une gamme complète de produits biologiques allant des fruits et légumes aux produits d’entretien de la maison en passant par les produits alimentaires de base leur permettant d’avoir une alimentation saine et variée.

Ils offrent à de petites structures un débouché pour la vente de leurs produits sans intermédiaire.

Ils  organisent régulièrement des présentations de produits proposés par ces petits producteurs qui travaillent dans un esprit d’équité et de coopération.

Ils participent aux foires et manifestations biologiques qui se déroulent dans la région.

Le chiffre d’affaire de COOPCINELLE a régulièrement progressé. L’activité est assurée par 5 salariés accompagnés d’une dizaine de bénévoles.

Leur souhait est de continuer à œuvrer pour le développement de l’activité du secteur biologique et la promotion des entreprises liées à ce secteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur le lieu
Note: 3.5/5 (19 votes cast)
Epicerie - Coopcinelle - 13012, 3.5 sur 5 basé sur 19 votes

Laisser un commentaire